Découvrez mon univers

“Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances et se faire un intérieur calme en dépit des orages extérieurs” 

/Daniel Defoe/

Je suis Daria

          Ma première rencontre avec la sophrologie remonte à une dizaine d’année, quand j’ai cherché activement les réponses à la question : pourquoi j’avais tout pour être heureuse mais je ne l’étais pas. J’avais l’impression de ne rien maîtriser dans ma vie, tout me paraissait être tellement compliqué et difficile. Je n’arrivais pas à me projeter, à savoir ce que je voulais vraiment. Je ne vivais pas ma vie, je la subissais.

          C’est là, où j’ai commencé mon long cycle de découverts de différentes techniques du développement personnel, tels que la PNL (programmation neurolinguistique), l’hypnose, la mémoire cellulaire, la psychologie énergétique, le yoga, même la psychanalyse. A cette époque, j’ai lu également beaucoup de livres sur la psychologie positive, l’intelligence émotionnelle, le lâcher-prise (des auteurs tels que Daniel Goleman, Christophe André, Beata Pawlikowska, Guy Finley et beaucoup d’autres).

Chacune de ces disciplines m’ont apporté des réponses, m’ont permis de comprendre certaines de mes réactions, certains de mes comportements, mais j’ai senti qu’il me manquait toujours quelque chose. Ce quelque chose, je l’ai trouvé dans la sophrologie.  

          Au début un peu sceptique, j’ai pensé à cette discipline comme  à une méthode de simple relaxation. D’ailleurs, la première cause de contacter un sophrologue est justement le besoin de se relaxer, de se détendre.

Initialement donc, la philosophie de la sophrologie m’a échappé complètement. Ce n’est qu’au moment, où j’ai décidé vraiment de changer ma vie, de la prendre en main pour de vrai, que je me suis sérieusement orientée vers cette discipline. La sophrologie est devenue ma façon de vivre, ma philosophie quotidienne que j’ai envie de partager avec vous tous qui, comme moi autrefois, vous vous sentez parfois dépassés par les aléas de la vie. 

Vos pensées négatives, vos angoisses, vos peurs et vos limites ne disparaîtront pas immédiatement. Peut être même, ne disparaîtront-elles jamais vraiment, car nous somme des être humains et les émotions font partie éminente de nous. Mais, avec la sophrologie, vous apprendrez à gérer ces émotions et ces angoisses, vous apprendrez à y faire face, et à leur donner leur juste place. Vous reprendrez leur contrôle et de ce fait, le contrôle de votre vie.

C’est pour cela qu’on dit que la sophrologie nous permet d’améliorer la qualité de notre vie. En apprenant à contrôler nos émotions, en se réconciliant avec notre conscience, nous pourrions enfin profiter de la beauté qui nous offre la vie.

C’est ça la magie de la sophrologie.

Mon approche 

Je me suis formée à l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Grenoble. J’ai obtenu avec succès mon diplôme du 1er Cycle me donnant le droit et tous les outils nécessaires pour exercer ce métier. Je continue ma formation en 2ème et 3ème Cycle pour pouvoir exercer en tant que sophrologue caycédien.

Je me suis formée ensuite à la Sophrologie et HPI (haute potentiel intellectuel) avec Christelle Robert qui a adapté cette magnifique méthode pour accompagner la précocité intellectuelle des enfants, des adolescents et des adultes.

La sophrologie ce n’est pas la magie, mais par son aspect doux dans lequel on apprend aux personnes à être autonome, à relever leur potentiel, à créer la vie telle qu’ils souhaitent (dans le respect de la réalité objective), pour moi la sophrologie incarne tout ce qu’un être humain a besoin pour son équilibre, pour le bonheur de vivre.

Au quotidien, je travaille autant que responsable opérationnel dans une société informatique. La sophrologie a complètement changé ma façon de gérer une équipe de 60 personnes dont je suis responsable du point de vue opérationnel.

En devenant ma passion, je la vois comme un formidable outil de l’amélioration de la qualité de notre vie : professionnellement et personnellement. C’est pour cette raison que, parallèlement à mon activité dans une grande entreprise,  j’ai décidé de me lancer en libéral. 

Mes formations 

Dans le domaine de la sophrologie

  • Ecole de Sophrologie Caycédienne de Grenoble: http://www.sophrologiecaycediennegrenoble.fr
  • Sophrologie et HPI (haute potentiel intellectuel) de l’enfant et de l’adolescent avec Christelle Robert
  • Sophrologie Analyse Vivantielle avec Bernard Barel
  • En train d’approfondir mes connaissances par un second cycle (cycle radical) dispensés par le Dr Natalia Caycedo, fille du fondateur de la Sophrologie Caycédienne, Alfonso Caycedo

Hors sophrologie

  • Master 2 en Information-Communication Médiatisée à L’Université Stendhal – Grenoble 3
  • Relation client à CCI Grenoble
  • Formations non certifiantes internes : Management de proximité, Gestion des conflits, Savoir écouter

“La victoire ne va pas à celui qui part le premier, mais à celui qui conclut.”

Alfonso Caycedo